Go to content
Menu

À propos de nous

La société Van Werven Kunststofrecycling est spécialisée dans la création de plastique de qualité supérieure à partir de plastique dur déjà utilisé provenant de déchets de construction, de déchets d’entreprises et de déchetteries municipales. 

La réutilisation des matières premières est l’une des principales conditions requises pour préserver notre planète pour nos enfants et nos petits-enfants. En fermant la boucle et en réutilisant les matières premières, nous avons effectué une étape importante vers la durabilité. 

Mission

Nous devons réduire de manière permanente l’exploitation des matières premières primaires en développant encore davantage le recyclage. Notre mission est de fermer la boucle et pour ce faire, de recycler le plastique en tant que remplaçant des matières premières primaires. La création de matières premières secondaires est la seule manière d’avancer vers une chaîne de matières premières circulaire, non basée sur les subventions, l’ultime forme d’entreprise durable.

Conditions requises pour un recyclage de qualité supérieure

Conditions requises pour un recyclage de qualité supérieure

Nous travaillons selon un principe : celui de donner forme à une économie circulaire. Avec les organismes en charge des déchets et l’industrie.

Nous investissons en permanence dans des innovations qui nous aident à élargir encore davantage les débouchés de nos produits. Nous livrons des matières premières adaptées aux souhaits de nos clients, expédiées depuis notre laboratoire et en gros volumes (actuellement, environ 120 000 tonnes par an). Nous pouvons ainsi garantir une qualité constante.

Valeurs principales

l’ambition nous pousse à rechercher en permanence de meilleures solutions sans perdre de vue le véritable but. Nous travaillons dur, sommes sans cesse en mouvement et établissons à chaque fois de nouveaux contacts, auxquels nous devons notre polyvalence.

Notre volonté de réussite collective, à tous les niveaux de l’organisation, nous permet d’intervenir rapidement sur de nombreux fronts.

l’Honnêteté est la valeur la plus durable. La confiance mutuelle est la base de la continuité dans notre vision à long terme.

Nous accordons une grande importance à l’humain, à l’appréciation et au respect.

Nous sommes qui nous sommes et nous nous laissons essentiellement guider par les sentiments et la logique.

Afbeelding

Circulaires localement sur le marché européen

Nous défendons le recyclage des déchets et, par la même occasion, la préservation des matières premières et le développement des connaissances, en Europe. La solution n’est pas d’exporter les déchets plastiques en Asie. Nous créons la solution nous-mêmes. Nous avons donc différents sites en Europe, ils nous permettent d’augmenter encore davantage nos volumes, d’avoir davantage d’impact et d’être circulaires localement dans toujours plus de lieux.

Récompenses

Nous sommes fiers que nos activités soient reconnues. En 2017, nous avons remporté le Sustainable Investment Award en Angleterre. En 2011, nous avons reçu le Flevopenning de l’entreprise la plus novatrice du Flevoland. Kunststof Recycling Van Werven fait également partie du classement MKB Innovatie Top 100. L’entreprise appartient ainsi au groupe des entreprises les plus novatrices des Pays-Bas. En 2012, nous avons reçu l’Investment Award de l’UK Trade & Invest et l’European Business Award for Innovation.

Défenseur des intérêts impliqué

La société Van Werven est ainsi active dans le cadre de différentes initiatives qui favorisent le recyclage des déchets et la création de matières premières via la législation et la collaboration.

  • Engagement moral Meer en Betere recycling
  • Green Deal NSRR
  • Nationaal Grondstoffenakkoord | Accords visant à faire reposer l’économie néerlandaise sur les matières premières recyclables
  • Agenda de transition pour le plastique
Lire la suite
Waste collection
Circulus-Berkel: "Source separation creates awareness"

“Europeans produce about 26 million tonnes of plastic waste every year, with only 30% being recycled. It’s been predicted that waste volume will have doubled by 2030. We’re faced with an enormous challenge. Municipalities and the government have to take charge.”

Lire la suite